Monday 20 May 2013

Huile tombe en dessous de 96 dollars Dollar ... - ABC Nouvelles

Le prix du pétrole est tombé à pres de 95 dollars le baril lundi, ce qui reflète le récent renforcement du dollar par rapport au yen et aux autres grands devises.

En début d'après midi en Europe, le pétrole de référence pour livraison Juin était en baisse de 71 cents à 95,33 dollars le baril dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange. Le contrat a chuté de 35 cents le vendredi.

Le raffermissement du dollar est à l'origine des prix du pétrole à l'automne, selon les analystes. Le dollar a augmenté ces derniers jours face à l'euro et la semaine dernière passé la barre des 100 yens pour la première fois en quatre ans.

Depuis que le pétrole se négocie en dollars, un dollar plus fort rend les produits bruts et d'autres moins attrayante pour les investisseurs avec d'autres devises.

"Ceci, comme le marché boursier, finit par tirer beaucoup d'argent sur ​​des produits de base et en risque plus fiable», a déclaré Carl Larry, président de Perspectives du pétrole et des opinions, une firme d'analyse de recherche.

Une augmentation de la production de l'OPEP, qui a progressé de 280.000 barils à 30,46 millions de barils par jour en Avril par rapport à Mars, a également contribué glisser vers le bas les prix en augmentant les préoccupations au sujet de l'offre excédentaire.

"Le marché du pétrole reste sur-approvisionné, avec des stocks américains de pétrole brut à un niveau record", a déclaré un rapport des analystes de la Commerzbank à Francfort.

Brent, qui est une référence pour de nombreux cépages internationaux du pétrole, est en baisse de 91 cents à 103 dollars le baril à la bourse ICE Futures de Londres.

Dans d'autres opérations à terme de l'énergie sur le Nymex:

- L'essence en gros a chuté de 2,53 cents à 2,835 $ le gallon.

- L'huile de chauffage a perdu 1,09 cents à 2,8953 dollars le gallon.

- Le gaz naturel a ajouté 0,5 cents à 3,915 $ par 1000 pieds cubes.

---

Pamela Sampson à Bangkok contribué à ce rapport.

No comments:

Post a Comment